Du nouveau dans l’affaire du candidat ayant perdu la vue après le lancement des épreuves du BAC 2024 en Côte d’Ivoire. Selon de nouvelles informations, ce dernier a recouvré la vue.
Sur plusieurs pages Facebook ivoiriennes, l’on a pu lire l’information suivante : « Bonne nouvelle ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que Ouédraogo Amidou, le candidat de la série A2 du lycée Moderne de Guiglo, qui avait malheureusement perdu la vue ce matin lors du lancement des épreuves du BAC 2024 en Côte d’Ivoire, a retrouvé la vue.
C’est une nouvelle formidable et nous sommes heureux de partager cette bonne nouvelle avec vous« . Une nouvelle qui a apaisé le cœur des internautes.
Notons par ailleurs que ces derniers étaient très révoltés en apprenant cette nouvelle. Ils avaient réagi en donnant plusieurs raisons qui auraient pu engendrer la perte de la vue du jeune candidat.
Selon certains, cette perte de vue peut être liée à l’excès de stress.
« Une crise d’angoisse (la peur ou le stress) peut provoquer une variété de symptômes physiques et sensoriels également.
Mais une perte subite de la vue (ou cécité temporaire) est extrêmement rare et peu courante.
Cependant, il est possible de ressentir des symptômes visuels pendant une crise d’angoisse, tels que : vision floue, points lumineux ou scintillements, sensibilité à la lumière, etc« , s’est exprimé un internaute.
Et selon d’autres avis, ce fait est une œuvre des sorciers. Certains ont par ailleurs engagé des prières d’intercessions pour le candidat. Voici quelques réactions des internautes :
« Seigneur, de là où il est, je déclare que tout plan de l’ennemi contre sa vie soit voué à l’échec. Père, je déclare que par le sang de Jésus, tu laves ses yeux et que tu fasses tomber cette couverture noire qui a été mise sur son visage pour le rendre aveugle. Au nom de Jésus, j’ai prié, Amen » ;
« Quand on va parler, ils vont venir dire ici que la sorcellerie n’existe pas. J’espère que d’ici le soir, cet enfant va retrouver la vue.
Car je sais qu’il y a beaucoup de mosquée et d’église dans cette ville. On vous regarde. C’est ici qu’on a besoin de vous » ;
« L’Afrique a un incroyable talent. Ses pratiques là existent encore ? Pourquoi tant de mal ? Et dire que les religions sont venues apaiser les cœurs« . Heureusement, tout est rentré dans l’ordre.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.