Cameroun/BAC 2024 : les résultats enfin disponibles avec un taux de réussite qui fait froid dans le dos

BAC 2024 Cameroun Résultats

Crédit Photo : DR

Après l’annonce de la disponibilité des résultats du BAC 2024 au Cameroun, le taux de réussite a également été dévoilé. Les chiffres font froid dans le dos.

Selon les informations, les résultats du BAC 2024 au Cameroun n’ont pas été satisfaisants, parce que les candidats ont obtenu un taux de réussite de 27.55%.

La série E a occupé la première place parmi les 6 séries. Avec un taux de 71.74%, elle domine les autres séries.

La série C a occupé la deuxième place avec un taux de réussite de 52.56%. Et la série D finit le top 3 avec un taux de réussite de 48.90%.

Les séries TI, A4 Espagnol et A4 Allemand ont respectivement obtenu des taux de réussite de 37.12%, 6.90% et 6.35%.

Des chiffres qui ont fait réagir les internautes. Ils ont accusé les élèves d’avoir manqué de concentration, tout en mentionnant leur addiction aux réseaux sociaux. Voici quelques commentaires :

« Quand tu essaies un peu d’attirer l’attention sur la façon dont ils s’expriment sur Facebook, ils te disent qu’avec ton français, tu es où aujourd’hui ?

Ça me fait mal, parce que cette jeunesse n’arrive plus à écrire deux phrases sans fautes. Peut-être que c’est le vrai niveau de la nouvelle génération. Il ne faut pas toujours en vouloir à l’Office du baccalauréat » ;

« Challenge Djadjaridja 100%, challenge Ogechi 100%, challenge Santana 100%. TikTok, Insta, Facebook 100%.

Baccalauréat général 27,55. En tout cas, félicitations aux admis et à ceux qui n’ont pas eu courage. Ce qui est sûr, c’est que ça va aller. Que Dieu vienne en aide à notre jeunesse » ;

« En tout cas, les élèves intelligents avec de vrais objectifs comprendront qu’il est temps de se mettre au travail dès maintenant pour que l’année prochaine soit incroyable.

C’est d’ailleurs l’occasion de chercher à obtenir son examen avec mention pour pouvoir être éligible à une bourse ou autre opportunité.

Beaucoup de courage à ceux qui n’ont pas validé cette année. Voyez cela comme une opportunité et non comme un frein » ;

« Il n’y a pas deux jours, vous vous moquiez des ivoiriens pour le taux de réussite au Bac qui était au-delà de 30%. Aujourd’hui, vous voilà même pas capable de faire mieux. On ne se moque pas de celui qui noie lorsqu’on n’a pas encore traversé le fleuve« .