A quelques heures de la première délibération des résultats de l’examen du BAC 2024 au Bénin, le directeur de l’Office du Baccalauréat a adressé un important message aux candidats de la session de remplacement.
A la faveur d’un communiqué relayé abondamment sur les chaînes de télévision et radios, Alphonse da Silva, a indiqué que les candidats de la session de remplacement du BAC 2024 au Bénin passeront leurs épreuves écrites à partir du lundi 15 juillet 2024 après les résultats, dans un centre unique à Cotonou.
L’information a été annoncée à travers un communiqué en date du lundi 8 juillet 2024.
« La liste des candidats retenus pour cette session de remplacement peut être consultée dans les différents centres de correction-délibération, à l’Office du Baccalauréat ainsi qu’au CEG Sainte Rita, et ce, à partir du mardi 9 juillet 2024 », a précisé le DOB dans son communiqué.
Par ailleurs, la première délibération de l’examen du Baccalauréat 2024 au Bénin est prévue pour le mercredi 10 juillet 2024.
Les corrections des copies, qui ont mobilisé près de 7 000 correcteurs, sont désormais terminées.
Les candidats devront patienter encore quelques heures afin d’être fixés sur leur sort.
75 373 candidats sont allés à l’assaut de la session 2024 du Baccalauréat. Cet effectif présente une baisse comparativement à l’année dernière qui avait connu une participation de 77563 candidats.