Défié par ses élèves, un enseignant a repassé le BAC. Benoît Delépine, puisque c’est de lui qu’il s’agit a réussi à cet examen en obtenant une moyenne supérieure à 19/20.
Déjà titulaire d’un BAC avec mention très bien, Benoît Delépine, professeur de physique-chimie dans un lycée de Saint-Brieuc en France, n’a pas une seule seconde hésité avant d’accepter le défi que lui a proposé deux de ses élèves en classe de prépa technologie et sciences industrielles. Si ceux-ci pouvaient douter des compétences de leur enseignant, ce dernier a balayé tous ces doutes en décrochant une nouvelle fois la mention très bien.
Il a obtenu 20/20 dans les épreuves d’ingénierie développement durable et physique chimie, les deux spécialités de sa filière. Il a également obtenu 20/20 en allemand, anglais, mathématiques et histoire-géographie, ainsi qu’à l’écrit et à l’oral de français. En enseignement civique et morale, il a obtenu la note de 19/20. Sa plus faible note est celle obtenue en sport : 13/20.
Lire aussi :
- « Les Français étaient plus forts que nous » ; la confession d’un champion du monde
- « Cristiano Ronaldo est devenu un idiot au service d’une dictature »
- « Nous n’étions pas d’accord sur…», Bale fait de surprenantes confessions sur Zidane
Interrogé, Benoît Delépine a fait part de la réaction de ses élèves lorsqu’il leur a annoncé les résultats.
« J’ai annoncé les résultats à mes élèves et ils m’ont un peu chambré sur la note obtenue en sport », a-t-il déclaré.
Il a ensuite expliqué avoir pris très au sérieux l’examen et qu’il avait révisé à fond pour pouvoir obtenir ce résultat.
« Je m’y suis mis à fond, parce que pour être content de ce que l’on fait, il faut s’investir », a-t-il conclu.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.