BAC 2023 en Côte d’Ivoire : ce centre d’examen fait le buzz avec les consignes données aux candidats (photos)

BAC 2023 Ivoire

Crédit Photo : AIP

Le déroulement de l’examen du BAC 2023 en Côte d’Ivoire continue de susciter des débats sur les réseaux sociaux. Pour la deuxième journée de composition, un centre d’examen a attiré l’attention des internautes avec ses consignes données aux candidats.

Cet établissement interdit aux filles de rentrer dans la salle de composition avec des chaussures fermées, des perruques, et même des bayas. Quant aux garçons, il leur est interdit de porter des montres connectées, de venir avec des sacs, etc. Ce qui est surprenant, c’est qu’il est interdit aux candidats d’entrer dans les salles avec de l’argent. Voir la photo ci-dessous :

Les internautes ont réagi en grand nombre à cette photo. Voici quelques réactions :

« Pas d’argent à midi, c’est vous qui allez les nourrir ? On peut stresser enfants des gens comme ça ? »

« C’est l’interdiction de rentrer dans la salle avec de l’argent que je ne comprends pas. Si les élèves ont faim, ils vont manger comment ? S’ils habitent loin, ils vont faire comment ? »

« La tricherie va diminuer. C’est mieux comme ça. Je préfère ça, mais ils doivent autoriser l’argent. Car sans argent, comment se nourrir durant la pause ? »

« Après le BAC, ils vont directement les embaucher ou comment ? Qu’ils arrêtent de stresser les enfants. Ils risquent de fuir notre système ».

Pour rappel, le BAC 2023 en Côte d’Ivoire prendra fin le 7 juillet. Nous vous reviendrons avec la date de la proclamation des résultats.

BAC 2023 Côte d'Ivoire BAC 2023 Côte d'Ivoire BAC 2023 Côte d'Ivoire