La chanteuse française la plus écoutée à l’international, Aya Nakamura est dans une grosse polémique.
A l’orée de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le président Macron a proposé à la star d’interpréter une des chansons de l’illustre chanteuse française Edith Piaf.
Une chose qu’une portion de citoyens n’a pas appréciée allant jusqu’à proférer des paroles injurieuses et ‘’racistes’’ envers la jeune chanteuse.
Un mouvement français, dénommé ‘’Les Natifs’’ a même poussé le bouchon en s’affichant avec une banderole sur laquelle sont inscrits les mots suivants : ‘’Y a pas moyen Aya. Ici, c’est Paris pas le marché de Bamako’’ en référence aux origines maliennes d’Aya Nakamura.

Sur les réseaux sociaux, les injures n’ont pas également manqué. Cependant, maîtrisant son art, elle a répondu avec tact à ses détracteurs.
En citant le poste de mouvement les Natifs sur X (ex-Twitter), elle a répondu avec son franc-parler en ces termes : « Vous pouvez être raciste, mais pas sourd. C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’Etat numéro 1 en débats, etc. Mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal. »
Des artistes du showbiz se montrent solidaires envers Aya Nakamura
Les critiques qui se sont multipliées après le choix d’Emmanuel Macron n’ont pas échappé aux autres artistes français. Beaucoup à travers des postes et commentaires ont apporté leur soutien tout en pointant du doigt le racisme que subit la chanteuse.
« On sait très bien pourquoi ça les dérange. #SoutienAyaNakamura », a tweeté Bramsito. « Ouais, cachez bien vos visages. Vous savez ce qui va vous arriver… », a indiqué de son coté Still Fresh.
Dadju quant à lui, ne manque pas d’exprimer son ras-le-bol en termes claires : « C’est pour ça qu’on est en retard ici. Vous lynchez la plus grosse artiste du pays avec des arguments de CM1… C’était même pas un combat maintenant, il faut qu’elle chante. Nous, on va soutenir. C’est pas Bamako, c’est pas Bamako. Bande de chiens.»
D’autres stars comme Gazo, Franglish, Fally Ipupa ou encore Nej ont témoigné leur soutien.
Ahmed Sylla de renchérir « La vague de racisme et de haine que subit @AyaNakamuraa alors qu’elle n’a rien demandé, est juste immonde. Ça fait écho à toutes les formes violences que subissent les femmes aujourd’hui. Aya tu as mon soutien le plus total.»
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.