Aya Nakamura comparée à une « Twingo »

Aya Nakamura

Crédit Photo : Franceinfo

Depuis l’annonce de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024, Aya Nakamura est victime d’un lynchage médiatique sans précédent.

Emise par le magazine L’Express il y a un mois, cette hypothèse n’a été confirmée ni par l’artiste ni par le président Emmanuel Macron, qui aurait discuté avec elle de l’éventualité d’une reprise d’une chanson d’Edith Piaf pour l’occasion.

Mais l’information, très prise au sérieux a donné lieu à une série de réactions de la population française d’une part et de l’extrême droite, d’autre part.

Le simple fait d’imaginer Aya Nakamura interpréter un morceau d’Edith Piaf hérisse l’extrême droite.

« Ce n’est pas un beau symbole, honnêtement, c’est une provocation supplémentaire d’Emmanuel Macron qui doit tous les matins se lever en disant ‘Tiens, comment est-ce que je vais réussir à humilier le peuple français? », avait déclaré Marine Le Pen.

À toutes ces réactions, viennent de s’ajouter celles d’une légende de la musique française, qui s’est payé Aya Nakamura durant une interview.

En effet, invité sur le plateau d’une émission, Francky Vincent a été convié à donner son avis sur la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024.

Dans son intervention, le chanteur a clairement indiqué être contre l’idée, avant de faire une déclaration offensante à l’endroit de l’interprète de « Djadja ».

« Si on fait les Jeux Olympiques au Canada, c’est Céline Dion qui va chanter non ? Aux USA, c’est Beyoncé qui va chanter non ? Et en France… C’est Aya Nakamura ? C’est une grosse blague« , a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Les chanteurs sont comme des voitures. Il y a des Ferrari, des Clio, des Twingo… Et pour les vrais chanteurs qui ont du métier et du charisme, Aya Nakamura, c’est une Twingo”.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp