Aya Nakamura au cœur d’une polémique en France : Nej’ prend sa défense

Aya Nakamura : la chanteuse entre un peu plus dans l'histoire de la France et devient la première française à avoir...

Crédit Photo : DR

Nej’ fait partie des artistes qui ont apporté leur soutien à Aya Nakamura ce dimanche 10 mars.

Aya Nakamura fait l’objet d’une vive polémique en France après l’annonce de sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Sa décision de chanter des chansons d’Edith Piaf a provoqué la colère de nombreuses personnes, qui l’accusent de ne pas être à la hauteur de la chanteuse légendaire.

Certaines personnes sont allées loin en brandissant une banderole avec des propos haineux contre la star française d’origine malienne.

Le geste contre Aya Nakamura a déplu à de nombreuses stars dont Nej’. L’artiste franco-marocaine, a apporté son soutien à sa camarade sur les réseaux sociaux.

« Honteux, c’est donc comme ça qu’on traite l’artiste française la plus écoutée dans le monde ?!

Personne ne mérite ce genre d’action et encore moins une artiste Française jugée pour ses origines ou sa couleur de peau.

Mes poupiya, soyez dignes et combattez cette méchanceté avec fermeté ! « , a-t-elle écrit.

Rappelons qu’avant elle, Olivier Cachin, journaliste musical, a également pris la défense d’Aya Nakamura. « Aya Nakamura est l’équivalent de ce qu’était Édith Piaf il y a 60 ans, c’est-à-dire la chanteuse française la plus populaire à l’étranger », a-t-il déclaré.

« Celle qui représente la France à l’international aujourd’hui, c’est Aya Nakamura. Que ça plaise ou non, pour des raisons musicales ou extra-musicales ».

Dadju est également sorti de ses gonds. il a réagi sur X, ex-Twitter ce dimanche. Malgré tous ces soutiens, la polémique ne semble pas s’apaiser.

Cette affaire met en lumière le racisme et la discrimination qui persistent en France, même envers les artistes les plus populaires.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.