Alors que la Côte d’Ivoire se mobilise pour soutenir la Miss Olivia Yacé au concours Miss Univers 2025, Awa Sanogo, la mannequin et influenceuse, a décidé de lui tourner le dos.
Dans une sortie sur les réseaux sociaux, elle a fait une mise au point en dévoilant les raisons pour lesquelles elle ne compte pas soutenir sa compatriote.
La principale raison qu’a évoquée Awa Sanogo est le fait qu’Olivia Yacé l’a ignorée après avoir été dauphine de la compétition Miss Univers.
« Je suis juste venue ici pour rectifier ça. Sinon, je répète, je ne serai pas dans ça. Je ne la soutiendrai pas, piaam ! Et j’assume !
Nous ne sommes plus amis. Depuis qu’elle était 2ᵉ dauphine, elle a bouai (oublié, ndlr) tout le monde qui l’a soutenue. Donc eux, elle-même, n’ont pas besoin de mon soutien. Vous êtes déjà là hein.
Ne faites pas chier, vous les ignares là. C’est mon choix ! Acceptez et que vos cœurs restent ouverts. Il y a quoi ?
Il y a encore énormément de gens en Côte d’Ivoire hein. Donc une personne de moins (moi Awa) tout le reste le fera. Donc, allez voir ailleurs si j’y suis. De toute façon, vous resterez là-bas« , a-t-elle déclaré.
De son côté, Olivia Yacé mène sa petite bataille pour permettre à la Côte d’Ivoire de remporter cette prestigieuse compétition.
« C’est avec une immense fierté et une profonde gratitude que j’embrasse officiellement le titre de Miss Univers Côte d’Ivoire 2025 !
Je suis honorée, reconnaissante et plus déterminée que jamais à représenter non seulement mon pays bien-aimé, la Côte d’Ivoire, que je porte en très haute estime, mais aussi tout le continent africain — fort, résilient et source même de mes racines.
Un remerciement sincère à l’Organisation Miss Côte d’Ivoire pour la confiance qu’elle m’accorde en me confiant cette belle responsabilité, à l’issue d’un processus de sélection très disputé !
Je prends donc un instant, le cœur rempli d’émotion, pour dire merci. Thank you, Gracias, Merci, ขอบคุณ pour l’immense vague d’amour, de soutien et d’énergie que j’ai reçue depuis l’annonce.
De la Côte d’Ivoire, d’Afrique, et du monde entier… vos messages me portent, vos mots me touchent profondément.
Être Miss Univers Côte d’Ivoire, c’est bien plus qu’un titre : c’est une mission, une promesse, une responsabilité.
J’avance avec foi en Dieu et portée par la lumière d’un continent tout entier. Je suis une fille de l’Afrique, et j’en suis fière.
Merci de croire en moi. Ensemble, nous brillons plus fort. Je vous promets de porter haut vos espoirs, vos rêves, vos voix.
Montrons à l’univers la force, la beauté et le cœur de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique !
P.S. Terima kasih à l’équipe incroyable qui m’a traitée comme un membre de la famille en Indonésie. Vous me manquez !« , a-t-elle indiqué sur sa page Facebook.