Depuis l’avènement de Patrice Talon au pouvoir en 2016, le Bénin subit un changement de taille.
De nombreux projets sont exécutés et qui changent le visage des grandes villes du pays.
Du projet « asphaltage » en passant par la réhabilitation de nombreux sites sites touristiques, Cotonou et plusieurs grandes villes du pays sont désormais méconnaissables.
Dans la même logique, le gouvernement béninois a investi des millions pour moderniser l’aéroport de Cotonou.
A travers ces différents investissements, le gouvernement entend vendre la destination du Bénin aux étrangers et ainsi attirer assez de touristes.
Avec tous ces investissements massifs consentis, Patrice Talon et son équipe ont décidé d’instaurer de nouvelles taxes sont sur les billets d’avion à destination du Bénin.
A cet effet, les voyageurs à destination du Bénin vont devoir débourser un peu plus en voulant acheter les billets d’avions.
Selon les responsables de certaines compagnies aériennes, « cette situation serait due à l’augmentation des taxes aéroportuaires ».
« Le gouvernement a augmenté les taxes aéroportuaires de 39.600 Fcfa, notamment sur les billets d’avion », rapporte le média Leader Info.
Cette augmentation toujours selon la source, s’expliquerait par « les investissements massifs consentis par le gouvernement de la rupture à l’Aéroport de Cotonou et à la nouvelle dynamique instaurée au Bénin grâce à la concrétisation de projets majeurs dans le secteur du Tourisme, de la Culture et des Arts ».
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.