Avis aux utilisateurs de YouTube : De nouvelles mesures entrent en vigueur

YouTubeur

Credit photo : the sun

De nos jours, YouTube fait partie des plateformes les plus utilisés à travers le monde. De partout et grâce à une connexion internet, on peut accéder à ce réseau social.

Toutefois, les contenus proposés par cette plateforme à ces utilisateurs soulèvent des interrogations. Il est souvent critiqué pour ses impacts négatifs sur la santé mentale des jeunes.

Dans ce sens, pour mieux contrôler l’utilisation de YouTube, de nouvelles restrictions sont entrées en vigueur le 2 novembre 2023.

Elles sont relatives aux mesures visant à limiter les recommandations vidéo répétées aux adolescents à partir de ce jeudi 02 novembre.

Ainsi, il ne sera plus diffusé sur la plateforme des vidéos qui font la promotion des normes corporelles malsaines ou des déviances.

Dans cette perspective, le pays de l’Oncle Sam est ciblé pour abriter la phase introductive de cette réforme qui touchera d’autres nations en 2024 selon nos informations.

L’information intervient quelques jours après l’accusation de Facebook et Instagram par certains pays de contribuer à l’abrutissement des jeunes par les contenus des réseaux sociaux destinés à les rendre addicts.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.