Quels sont les profils d’homme à fuir comme la peste ? Il existerait précisément 9 types de personnalités à fuir comme la peste pour ne pas avoir à se retrouver prisonnier d’une relation destructrice.
Le tout reste toutefois de réussir à identifier les hommes potentiellement dangereux, en faisant attention à certains signes qui ne trompent généralement pas.
Parmi les hommes à éviter à tout prix, il y a notamment les maniaques. Cela ne concerne pas nécessairement la propreté, mais plutôt les hommes qui cherchent absolument à tout contrôler dans une relation, qui veulent tout savoir de vos moindres faits et gestes et qui attendent que vous leur rendiez des comptes en permanence.
De quoi vous laisser très peu de liberté pour prendre vos propres décisions. Évidemment, on se tient éloigné des hommes machos et misogynes qui pensent que la place des femmes est à la cuisine et qui peuvent se montrer particulièrement blessants dans leurs propos.
Cela vaut également pour les hommes impulsifs, les narcissiques, mais aussi les jaloux. Trois personnalités qui transpirent la toxicité et qui ont du mal à contrôler leurs émotions.
Ne comptez pas non plus sur des hommes perfectionnistes dont les attentes sont beaucoup trop élevées pour vous combler. Quant aux phobiques de l’engagement, il vous sera déjà difficile de réussir à les convaincre de vous passer la bague au doigt.
L’homme passif par son manque d’investissement dans la relation peut lui aussi rapidement porter préjudice à votre ménage. Enfin, gare aux radins, ceux avares sur leurs sentiments et regardants sur leurs finances.