Avion de chasse furtif : La Chine provoque une nouvelle fois les Etats-Unis

Officiel : la France retire ses avions de chasse dans ce pays africain

Crédit Photo : DR

La Chine ne cesse de provoquer les Etats-Unis de par ses armes de défense. Récemment elle a dévoilée au public les capacités impressionnantes de son avion de chasse furtif de cinquième génération, le J-20, également connu sous le nom de « Mighty Dragon ».

 Le ministère chinois de la Défense a partagé des images captivantes montrant l’aéronef en plein essor, réalisant des manœuvres complexes et tirant un missile air-air lors d’une démonstration sans précédent.

Ce chasseur furtif ne cesse de surprendre par ses capacités polyvalentes.

 Outre le tir de missile devant les caméras, le J-20 a démontré sa capacité à s’engager dans des missions variées telles que l’escorte, des manœuvres à grande vitesse et même le ravitaillement en vol, démontre ainsi sa polyvalence opérationnelle.

L’entrée en scène du J-20 a marqué un tournant significatif pour la Chine dans la course aux avions de combat furtifs de cinquième génération.

Cela a consolidé les capacités militaires croissantes de la nation, notamment en mer de Chine méridionale et aux abords de Taïwan, tout en permettant à la Chine de réduire l’écart technologique avec les États-Unis.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire sur :Ce pays africain consacre plus de 43 milliards de FCFA au sport en 2024