Le Togo décroche un certificat de reconnaissance de la part de l’Union Africaine (UA) pour ses efforts et de son leadership dans l’aviation en matière de sûreté et de sécurité aériennes en Afrique, indique Togo First.
Le document a été remis en marge d’un atelier interrégional sur la facilitation et la sécurisation des frontières, tenu à Lomé, les 10 et 11 mai.
Environ 60 spécialistes de 44 pays ont participé à la réunion, où ils ont partagé leurs expériences et discuté des dernières tendances en matière de sécurité et de facilitation aux frontières et dans le secteur de l’aviation.
Côte d’Ivoire : le révérend Wilfried Zahui offre 1 million de FCFA à… (vidéo)
Commentant cette récompense, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) a souligné l’importance du Togo dans le renforcement de l’intégration régionale dans le secteur de l’aviation.
« Le champion du marché unique du transport aérien est le chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé. De 23 États à l’origine, on compte aujourd’hui 35 pays et deux autres qui s’annoncent, la Mauritanie et São », a déclaré le colonel Gnama Latta.