Avec un salaire de près de 500 millions de Fcfa par mois, voici le joueur africain le mieux payé en Ligue 1

Ligue 1

Crédit photo : Le Parisien

Le Paris Saint-Germain est connu pour offrir de très gros salaires à ses joueurs. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le club compte en son sein, le top 5 des joueurs les mieux payés en Ligue 1.

Le premier au classement n’est autre que Kylian Mbappé. Il touche 6 millions d’euro par mois, d’après la récente parution du journal l’Équipe, dévoilant le top 30 des joueurs les mieux payés de la ligue française.

Un classement dans lequel on compte trois internationaux africains, dont Achraf Hakimi, Aubameyang et l’international sénégalais évoluant à l’OM, Ismaïla Sarr.

Les trois joueurs touchent respectivement à la fin de chaque mois : 739 000 euro, 650 000 euro et 390 000 euro.

Des salaires plutôt affolants, mais qu’ils prennent souvent le soin de prouver grâce à leurs prestations sur le terrain.

Ainsi, on a pu découvrir avec aisance à travers cette nouvelle parution de l’Équipe, le joueur africain ayant le plus gros salaire en Ligue 1.

Il s’agit donc de l’international marocain, Achraf Hakimi qui touche 739 000 euro, soit 477 millions de Fcfa à chaque fin de mois avec le PSG.

Il est d’ailleurs le 9e joueur le mieux payé de la ligue française, devant de nombreuses autres stars mondiales.

L’écart entre son salaire et celui de son ami, Kylian Mbappé reste cependant considérable.

Le kid de Bondy qui perçoit un salaire de 6 millions d’euro, touche plus de 5 millions d’euros de plus que le Marocain au PSG.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp