Avec un salaire de 650 Fcfa par mois, voici le joueur de football le moins bien payé en Europe

champion monde défi mortel

Crédit photo : Forskning.no

Passé par les plus grands clubs d’Europe, ce joueur ne touche désormais qu’un salaire d’un Euro, soit un peu plus de 650 Fcfa avec son nouveau club. Une manière pour lui de prouver sa reconnaissance au club qui lui a donné la chance de se révéler au monde.

En effet, passé par la Fiorentina, l’AC Milan et l’Atlético de Madrid, pour ne citer que ces clubs, l’international croate, Nikola Kalinic, vient de signer son retour dans son club formateur, l’Hajduk Split .

Un contrat qu’il a signé sous fond de reconnaissance acceptant de jouer gratuitement pour le leader du championnat croate, contre un salaire symbolique de 1€ par mois, soit 655 Fcfa.

Avec ce nouveau contrat, Nikola Kalinic est devenu le joueur professionnel le moins bien payé en Europe. Un titre qu’il accepte favorablement, choisissant de rendre à son club formateur, la confiance dont il a hérité.

Un beau geste pour le joueur de 35 ans, qui peut toujours apporter son expérience au service de la jeune équipe de l’Hajduk Split, qui est actuellement menacé sur le podium du classement par Rijeka et le Dinamo Zagreb.

Signer gratuitement : un choix de Nikola Kalinic à saluer

En effet, alors que la majorité des joueurs de son âge se bousculent pour signer de juteux contrats en Arabie Saoudite, Nikola Kalinic, a quant à lui choisi de retourner au bercail et de porter assistance à son club formateur.

Un geste très peu souvent vu dans le monde du football où des joueurs de football sont pour la plupart, guidés par le salaire qui leur est proposé.

Nikola Kalinic est ainsi devenu l’un des rares joueurs au monde à privilégier la reconnaissance à la fortune, préférant rejoindre une nouvelle fois le championnat croate qu’il avait connu plutôt que de poser ses valises en Arabie Saoudite.

Ce ne sont pas les offres qui devraient manquer à cet attaquant qui a toujours fait parler son talent par sa réussite devant les buts adverses.

Avant Nikola Kalinic, un autre joueur, en la personne d’Etxeberriaavait aussi signé une dernière saison à Bilbao gratuitement pour remercier le club.