“Avec nos salaires nous devons…”, Guardiola met en garde ses joueurs

Manchester City : "La chance n'existe pas...", Pep Guardiola cash sur l'élimination de son équipe le Ligue des Champions

Crédit Photo : Eurosport

Manchester City semble retrouver désormais la clé des victoires. Après les matchs nuls contre Leipzig et Nottingham Forest, Pep Guardiola et ses hommes se sont imposés 4 à 1 ce samedi 25 février lors de la visite de Bournemouth.

Durant cette rencontre, des moments d’étouffement ont été observés surtout en fin de match.

Une situation qui a conduit plusieurs joueurs, dont Erling Haaland, à se replier dans leur propre surface de réparation pour aider leurs coéquipiers de la défense à repousser les dernières attaques adverses.

Paul Pogba : sa compagne Zulay dévoile un cliché qui fait jaser

Un geste qui a valu une salve d’applaudissements au manager, Pep Guardiola.

“Les joueurs vont avoir des problèmes s’ils ne le font pas. Ils vont avoir des problèmes. Quand les supporters font des voyages de cinq ou six heures en voiture, achètent un billet, avec nos salaires, nous devons courir, que ce soit 3-0, 4-0 ou 5-0“, a-t-il laissé entendre dans des propos reproduits par la chaîne de télévision britannique Sky Sports.

Et d’ajouter : “Je passe pour un démagogue, mais c’est la vérité. Vous pouvez jouer bien ou mal, mais tant que je serai là, l’effort de cette équipe ne sera jamais remis en question“.

Pour rappel, le tacticien espagnol a défendu en conférence de presse l’ancien buteur du Borussia Dortmund lorsue celui-ci a été sous le feu des critiques.

« C’est de notre faute, pas de celle d’Erling qui a été impressionnant depuis le début de la saison. Je n’ai pas besoin de statistiques, dès que le match est fini, je sais qui s’est impliqué ou pas dans le jeu, et qui devrait l’être davantage ou pas. Buteur est le poste le plus difficile au monde car il implique d’avoir deux adversaires en permanence sur le dos, et Erling en a même davantage », avait-il lancé.