» Avec mon staff, nous voulons une équipe… » : Luis Enrique dévoile son plan pour remporter la Ligue des Champions

“Je n’avais pas le niveau du club”, cet ancien du PSG fait de troublantes révélations

Crédit photo : Culture PSG

Luis Enrique le sait. Pour remporter la Ligue des Champions, tant attendue par les dirigeants du Paris Saint-Germain, il va falloir qu’il sorte le grand jeu.

Le technicien espagnol a déjà son plan.

Dans un entretien accordé au site du club, il a évoqué le colossal chantier qui l’attend et son plan pour redresser le club.

« La raison principale, c’est que les dirigeants ont une idée très claire de l’équipe qu’ils veulent bâtir, du projet qu’ils veulent construire en s’appuyant sur les ressources dont dispose le PSG.

 Et je ne parle pas seulement des ressources économiques, je pense aussi aux ressources en termes d’infrastructures. En partant de là, je pense que ce projet réunit tout ce qui est nécessaire pour un entraîneur de mon niveau.», a-t-il déclaré.

Conscient de ce qu’il sera jugé sur la façon de jouer de l’équipe, l’ancien entraîneur du FC Barcelone s’engage à offrir un spectacle de qualité, qui fera plaisir aux supporters. « Je pense que tous ceux qui ont vu mes équipes jouer connaissent un peu mes idées. Je suis clairement un entraîneur offensif.

 Avec mon staff, nous voulons une équipe qui joue dès la première minute, une équipe qui ne calcule pas et qui attaque. Nous voulons que nos supporters prennent du plaisir et que les joueurs prennent du plaisir en représentant le Paris Saint-Germain » a confié Luis Enrique.

Dans la même veine, il a fait savoir que son objectif est de permettre aux supporters de retrouver une certaine attache pour l’équipe.

« Mon objectif, c’est que les supporters du Paris Saint-Germain soient fiers de leur équipe, qu’ils soient fiers de ce qu’ils voient sur le terrain, qu’ils apprécient le spectacle.

Et ils l’apprécieront s’ils voient des efforts, du travail, une équipe qui attaque bien et qui défend bien, une équipe qui joue ensemble, un groupe uni. S’ils aiment ça, et je suis sûr que c’est le cas, alors ils seront fiers de leur équipe. », a-t-il ajouté.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.