Avec la victoire contre le Paraguay, Vinicius offre à Carlo Ancelotti, sa première…

Avec la victoire contre le Paragua Vinicius offre à Carlo Ancelotti, sa première...

Crédit photo : Madrid Universal compte X

Une première pour Carlo Ancelotti, qui, À 65 ans et détenteur du record de trophées en tant que coach en Ligue des champions(5) , franchit grâce à Vinicius, un nouveau cap dans sa carrière.

En effet, avec la réussite du Brésil contre le Paraguay en match éliminatoire pour la Coupe du monde 2026, le technicien italien tient sa première victoire sur le banc d’une sélection nationale.

Bien qu’ayant connu 10 équipes depuis le début de sa carrière de coach en 1995 sur le banc de Trapani Calcio, l’ancien coach du Real Madrid n’a jamais dirigé une équipe nationale.

Une nouvelle aventure qu’il lance ainsi de la meilleure manière qui soit, avec notamment un match nul contre l’Equateur et cette première victoire contre le Paraguay.

Don Carlo, limogé du Real Madrid suite à sa dernière saison décevante, a aussi par la même occasion décroché son ticket pour la prochaine Coupe du Monde après ce deuxième match réussi avec le Brésil.

Carlo Ancelotti tient sa première victoire avec le Brésil grâce à Vinicius; il compte sur le retour de Neymar

Un succès qui entre ainsi dans l’histoire pour le nouveau sélectionneur de la Seleção, qui aura l’occasion de briller sur la scène internationale à l’occasion de la prochaine Coupe du monde.

Le technicien italien pourrait jusque-là, compter sur le retour de Neymar, écarté de la sélection nationale depuis plus d’un an, à cause de ses nombreuses blessures.

Alors qu’il avait rejoint Santos FC pour gagner en temps de jeu et mieux préparer son retour, « Ney » enchaîne cependant des mauvaises nouvelles et a récemment été testé positif au Covid-19.

De quoi l’écarter temporairement des terrains, avant une éventuelle convocation de Carlo Ancelotti.

Ce dernier s’est quand même dit favorable au retour de la star brésilienne : « Pour cette convocation, j’ai choisi des joueurs en forme actuellement. Neymar vient tout juste de revenir de blessure. Tout le monde connaît ses qualités et nous comptons évidemment sur lui », avait-il expliqué après la diffusion de sa première liste de joueurs convoqués avec le Brésil.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp