Le beau jeu a vu d’innombrables footballeurs, mais seuls quelques privilégiés ont amassé des armoires à trophées débordant d’argenterie.
En dévoilant les 5 footballeurs les plus décorés de tous les temps, nous nous plongerons dans les carrières légendaires de ces champions.
Du maestro record au défenseur polyvalent, préparez-vous à être ébloui par leur dévouement, leur talent et leurs réalisations incroyables.
Voici le Top 5 des footballeurs ayant reçu le plus de trophées :
Maxwell : 37 trophées
L’une des entrées surprises à ce sujet, l’arrière gauche brésilien a connu des périodes extrêmement réussies avec Barcelone et le Paris Saint-Germain.
Il a remporté son premier titre avec Cruzeiro, la Copa Do Brasil en 2000. Son séjour à Camp Nou a produit 11 trophées, dont sa seule couronne de la Ligue des champions de l’UEFA.
Au crépuscule de sa carrière, Maxwell a déménagé au Paris Saint-Germain où il a remporté 15 trophées incroyables en cinq saisons.
Andres Iniesta : 37 trophées
La légende de l’Espagne et de Barcelone a tout remporté lors d’un séjour de 16 ans extrêmement réussi à Barcelone. Il a connu un succès aussi avec l’équipe nationale espagnole qu’à Barcelone.
L’armoire à trophées d’Iniesta est ornée de neuf titres de Liga, six Copa del Rey, six Super Coupes d’Espagne et quatre trophées de l’UEFA Champions League.
Il est également le seul joueur de cette liste à posséder une médaille des gagnants de la Coupe du Monde de la FIFA, marquant l’objectif qui a néanmoins décroché ce trophée pour l’Espagne en 2010.
Après une carrière scintillante avec le côté espagnol, Iniesta a joué pour l’équipe japonaise Vissel Kobe où il a ajouté la Coupe de l’empereur (2019), la Super Cup japonaise (2020) et la J1 League (2023) à son cabinet de trophée en plein essor.
Hossam Ashour : 39 trophées
Le seul joueur de cette liste sans lien avec Barcelone. Hossam Ashour est un milieu de terrain défensif égyptien qui a joué pour la puissance égyptienne Al-Ahly, faisant plus de 500 apparitions pour le club entre 2003 et 2020.
L’homme de 35 ans a une impressionnante suite de trophées, dont 13 titres égyptiens de Premier League, 10 Super Cups égyptiennes, 6 trophées de la CAF Champions League et 5 CAF Super Cups entre autres.
Malgré sa longévité, Ashour n’a pas été une caractéristique de l’équipe nationale égyptienne, n’ayant aucune main dans aucun de leurs sept trophées de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON). Il a également joué pour Al Ittihad dans la Ligue égyptienne mais n’y a pas remporté de trophée.
Dani Alves : 44 trophées
Dani Alves est le deuxième joueur le plus décoré du football mondial, car il a apprécié une carrière chargée de trophée en 22 saisons en tant que joueur d’équipe senior.
Le premier trophée d’Alves a été la Copa do Nordeste avec le club brésilien de Bahia en 2002. Depuis, il a remporté cinq trophées avec le FC Séville, 23 trophées avec le FC Barcelone, 5 trophées avec le PSG, 2 trophées avec la Juventus et 6 trophées avec différentes équipes nationales brésiliennes.
Lionel Messi : 44 trophées
Sans doute le plus grand joueur de tous les temps, Messi n’est pas une surprise s’il est en tête de cette liste.
Il a remporté des trophées en club et en sélection, avec la Coupe du monde des moins de 20 ans, la médaille d’or des Jeux olympiques de 2008 et le titre de la Copa América 2021 avec l’Argentine.
Le maestro argentin de 36 ans a remporté 10 titres de Liga, huit Super Coupes d’Espagne, 7 Copa del Rey et 4 titres de l’UEFA Champions League au cours d’une brillante carrière à Barcelone.
Après quoi, il rejoint le PSG, où il remporte 2 titres de Ligue 1 et un Trophée des Champions.
Le 8 fois vainqueur de Ballon d’Or a ensuite déménagé à MLS Side Inter Miami, où il a remporté la Coupe des ligues et s’attendait à gagner plus pour être le numéro un clair de cette liste.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.