Avec un milieu de terrain composé de Xavi, Busi et Iniesta, le FC Barcelone a remporté de nombreux titres.
Avec ce trio, le club catalan a terrorisé de nombreux clubs en Espagne et en dehors.
Des années après, Lionel Messi, qui a évolué aux côtés des trois joueurs, a dit tout le bien qu’il pensait de ce milieu de terrain.
Aussi, l’international Argentin est choqué par le niveau de Lamine Yamal et la manière d’entraîner de Pep Guardiola.
Ci-dessous, ces propos sur la question :
Un Lamine Yamal qu’il n’a pas hésité à encenser : « Impressionnant ce que montre Lamine Yamal, ce qu’il fait et ce qu’il a déjà fait. Il a déjà été champion d’Europe avec l’Espagne. Il n’a que 17 ans, il est en pleine croissance et il continuera à progresser et à enrichir son jeu, comme je l’ai fait. Il a des qualités incroyables et il est déjà l’un des meilleurs joueurs du monde ».
Ce n’est pas seulement avec le jeune crack du Barça qu’il a tenu à se montrer élogieux puisque son ancien entraîneur Pep Guardiola a aussi été couvert de louanges.
Pour lui, le coach de Manchester City est tout simplement d’un autre monde : « Pep Guardiola vient d’un autre monde. Il est différent, il voit des choses que personne d’autre ne voit. Il a révolutionné le football. Tout le monde voulait nous copier.
En fait, il a même un peu nui au football, car les gens essayaient de jouer comme Barcelone. Mais nous étions une équipe spéciale… avec ce milieu de terrain composé de Xavi, Busi, Iniesta, tout était parfait entre les joueurs et l’entraîneur. »