Alors qu’il a annoncé il y a quelques jours son départ de Liverpool à la fin de la saison, Jurgen Klopp est revenu sur l’épisode Jude Bellingham lors du mercato dernier.
L’entraîneur des Reds a avoué que Liverpool faisait partie des équipes intéressées par le milieu de terrain, mais le blocage était financier.
“Nous étions intéressés par Bellingham. Mais ensuite, nous avons réalisé que cela n’arriverait pas parce que nous n’aurions pas d’argent pour autre chose.
Puis, tout à coup, le marché du numéro 6 est monté en flèche. Nous avions notre propre situation avec deux «6» qui ont quitté le club. Le marché s’est réchauffé”, a-t-il laissé entendre à en croire Mundo Deportivo.
Confronté à ce souci financier qui ne leur permettait pas de signer Jude, Jurgen Klopp et Liverpool se sont lancés dans la course pour s’offrir Moisés Caicedo et Roméo Lavia. Mais là également, ce fut un échec puisque ces deux joueurs se sont retrouvés finalement à Chelsea.
“Nous pensions que nous pourrions peut-être signer Caicedo. On a déjà signé Mac Allister. Nous sommes donc entrés dans les enchères.
Mais il avait déjà un accord émotionnel avec Chelsea et Mauricio Pochettino. Ensuite, Lavia avait ses propres raisons.
Puis, nous avons trouvé notre meilleure solution, c’est ce que je voulais dire quand je disais « nous avons de la chance » : Wataru Endo.
Nous avions toujours en tête Stefan Bajcetic, car il n’était pas clair à l’époque qu’il était si gravement blessé qu’il ne pouvait pas jouer.
Nous avions également en tête que Macca (Alexis Mac Allister) pourrait également jouer à ce poste. Ensuite, nous commençons par tout le reste. Dom (Szoboszlai) était toujours dans ma ligne de mire”, a révélé le technicien allemand.