L’arrivée de Carlo Ancelotti à la tête de la sélection nationale du Brésil promet pour Vinicius Junior. Tel est l’avis du journaliste brésilien Thiago Rabelo.
Il a estimé que l’un des principaux avantages de la nomination d’Ancelotti est que « Vinicius Junior sera enfin considéré à sa juste valeur, comme le meilleur joueur du Brésil et du monde ».
Il ajoute : « Tite, Diniz et Dorival n’ont jamais accordé à Vini le statut de priorité. Cela explique en partie les performances en deçà des attentes du joueur avec le Brésil. »
Ancelotti quitte le Real Madrid et se retrouve au Brésil de Vinicius Junior
La Confédération Brésilienne de Football (CBF) a annoncé ce lundi 12 mai 2025 que Carlo Ancelotti est désormais le sélectionneur du Brésil.
L’entraîneur le plus titré de la planète dirigera le Brésil jusqu’à la Coupe du monde 2026.
Ancelotti quitte le Real Madrid après une défaite face à Arsenal en quart de finale de la Ligue des Champions. Il prendra en main une équipe brésilienne qui peine à s’imposer.
Cette arrivée s’annonce comme une bouffée d’air fraîche pour certains Brésiliens. Ceux-ci déplorent le fait d’avoir des joueurs qui brillent dans les plus grands clubs du monde, mais qui semblent n’être que l’ombre d’eux-mêmes en sélection.
« Faire venir Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu’une simple décision stratégique. C’est un message fort envoyé au monde entier.
Nous sommes déterminés à reconquérir le sommet. Il est le plus grand entraîneur de l’histoire, et il prend aujourd’hui les rênes de la meilleure équipe nationale du globe.
Ensemble, nous allons écrire de nouveaux chapitres glorieux pour le football brésilien », a déclaré Ednaldo Rodrigues, président de la CBF.