Avant de défendre les couleurs de l’Espagne sur la scène internationale, Lamine Yamal n’avait jamais caché sa passion pour le Maroc. C’est du moins ce que laisse transparaître une vidéo remontant en 2022 et qui refait surface sur le web.
En effet, à l’occasion de la Coupe du monde 2022, Lamine Yamal, bien qu’évoluant déjà à la Masia, se présentait à l’époque comme un fervent supporter des Lions de l’Atlas, revêtant fièrement les couleurs du Maroc, pays d’origine de son père.
Ainsi, alors que l’Espagne affrontait les hommes de Walid Regragui en huitièmes de finale de la compétition mondiale, le jeune joueur, encore âgé d’à peine 14 ans, revêtait le maillot du Maroc.
Il a d’ailleurs été vu en train de célébrer la victoire de ce qui semblait être son équipe de coeur, à ce moment bien précis, dans la séquence diffusée sur Threads le 11 juin 2025, à suivre ici.
Une séquence remontant à plusieurs années qui montre la passion de la jeune star pour le Maroc malgré sa décision de jouer finalement pour la Roja.
Lamine Yamal en réussite avec l’Espagne après la décision de décliner l’appel du Maroc
Un choix qu’il n’aura aucune raison de regretter puisqu’à son jeune âge, la nouvelle star du Barça a eu l’occasion de remporter l’Euro avec la sélection espagnole.
La star ibérique aurait pu bien aussi ajouter un tout nouveau titre national à son palmarès, mais a finalement échoué en finale de la Ligue des Nations contre le Portugal, le 8 juin 2025.
À seulement 17 ans, il dispose encore de plusieurs années pour enrichir son palmarès, autant avec les titres individuels, qu’avec ceux collectifs.
Auteur d’une saison XXL avec le Barça et l’Espagne, il pointe parmi les favoris au titre du meilleur joueur de la saison, aux côtés d’Ousmane Dembélé, de Vitinha, mais aussi de son coéquipier en club, Raphinha.
S’il parvient à remporter le prestigieux titre individuel, il deviendrait alors le plus jeune joueur de tous les temps à réaliser cet exploit, surclassant Ronaldo Nazzario qui l’avait remporté à seulement 21 ans.