Présent avec le Real Madrid au Mondial des clubs, Aurélien Tchouameni s’est confié sur l’héritage qu’il compte laisser.
S’il brille avec le Real Madrid, Aurélien Tchouameni fait également parler de lui dans la presse people. Il a fait la une du magazine Rolling Stone Africa.
“J’aimerais qu’on se rappelle de moi comme un pionnier, quelqu’un qui a amené quelque chose de nouveau”, a-t-il confié en interview avant de renchérir :
“Pas seulement à travers le football, mais à tout ce que je touche, que ce soit The Bridge, ma fondation ou comment je vis. C’est l’héritage que je construis”, a-t-il ajouté.
Le milieu de terrain français du Real Madrid ne compte donc pas passer inaperçu. Exemplaire sur la pelouse, Aurélien Tchouameni est également entreprenant en dehors.
À travers son émission The Bridge, il apporte une nouvelle vision aux jeunes sur le monde du sportif professionnel. Entouré d’invités de marque, il parvient à donner de l’espoir et une bonne direction à la nouvelle génération, dont il fait partie.
Fidèle à ses propos, Aurélien Tchouameni est déjà un exemple de résilience. Sa polyvalence lui permet d’être un joueur important en club comme en sélection.
Déjà avec Carlo Ancelotti, Aurélien Tchouameni était ce couteau suisse, capable de rendre service en cas de besoin. Il a donc été balancé dans la défense centrale lors de la saison 2024-2025.
Et l’histoire se répète avec Xabi Alonso. Le milieu de terrain français est encore en défense centrale lors de ce Mondial des clubs. Notons que le Real Madrid est en demi-finale et devra affronter le PSG.
Mais avec le probable retour aux affaires de Raul Asencio, Aurélien Tchouameni peut reprendre sa place préférentielle au milieu de terrain. Le rendez-vous est donc pris pour ce mercredi 9 juillet 2025.