Aurélien Chedjou : « Félicitations aux Ivoiriens, mais pour moi… »

Credit Photo : DR

Aurélien Chedjou, l’international Camerounais, digère mal la défaite du Mali. 

En effet, les Aigles ont quitté la CAN 2023 après avoir perdu les 1/4 de finale face aux Eléphnats de la Côte d’Ivoire le samedi 3 février 2024. 

Un match qui restera à jamais gravé dans l’hitoire tant l’adrénaline était au rendez-vous. Pour Aurélien Chedjou, le Mali, lors du match, a été la meilleure équipe sur le terrain.

« Félicitations aux Ivoiriens, mais pour moi, aujourd’hui, la meilleure équipe a perdu et je pèse mes mots, en tout cas dans la possession de balle, dans le jeu jusqu’à la 78e minute (…) Le Mali peut avoir des regrets car même à 11, ils ont reculé », a-t-il déclaré. 

Les fans ivoiriens n’ont pas manqué de répondre à cette déclaration de l’ex-footballeur

« Mon cher Camerounais, soit un peu honnête et ait le courage d’avouer que tu voulais que la Côte d’Ivoire perde ce match. Sinon nous savons tous que c’est toujours la meilleure équipe qui gagne. 

Tu n’es pas obligé de nous aimer, mais soit au moins objectif dans tes analyses. Nous Ivoiriens, nous avons un cœur blanc, c’est pourquoi Dieu répond toujours au bon moment à nos prières ». 

« D’accord on a compris, la meilleure équipe a perdu, l’équipe divine a gagné, donnez vos vies au Seigneur, c’est lui seul qui fait gagner les vauriens face aux forts ». 

« Je pense que nous n’avons pas la même définition du mot  » meilleur » et je pèse mes mots. 

Comment une équipe qui a joué en supériorité numérique pendant plus d’une heure et n’a pas été capable de battre son adversaire et on vient me dire que la meilleure équipe a perdu. Analyse non objective et irrationnelle. Félicitations à la Côte d’Ivoire pour cette performance !!!« . 

« Mais une meilleure équipe ne perd pas face à une équipe qui joue à 10 Cher Monsieur. Et même dans le temps additionnel de la prolongation, on jouait à 9, toujours contre 11. Et tu appelles ça meilleure ?« , lit-on dans la section des commentaires. 

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp