Invitée à se prononcer sur le fait qu’une femme demande un homme en mariage, la chroniqueuse Aurelie Eliam a donné une réponse claire. Elle n’approuve pas cela.
En effet, plusieurs vidéos avaient circulé sur la toile, montrant des femmes demander la main de leurs hommes. Cela a provoqué un débat entre les internautes. D’un côté, certains approuvent le fait qu’une femme prenne l’initiative de demander son petit copain en mariage.
D’un autre côté, il y a également ceux qui s’indignent contre cela. Selon eux, c’est à l’homme de demander sa copine en mariage. Et en le faisant, il lui prouve son amour et son respect.
Au cours du nouvel épisode de l’émission « Les femmes d’ici » animée par Kadhy Touré, cette question a fait l’objet d’un débat sur le plateau de la NCI. Se prononçant sur le sujet, la chroniqueuse Aurelie Eliam a confié qu’elle trouve cela rabaissant pour une femme.
« Je trouve ça un peu rabaissant que ça soit la femme qui demande l’homme en mariage. Que ça soit elle qui demande le mariage à l’homme, je trouve que c’est comme si nous étions tellement dans le besoin.
C’est peut-être culturel et religieux aussi. En tout cas, moi je ne peux pas demander un homme en mariage. Je ne pense pas que je puisse mettre le genou par terre pour le faire. C’est clair et net.
En outre, si ça fait un petit moment qu’on est ensemble et qu’on a bien avancé et bien évolué dans notre relation, pour être sûr de vraiment savoir où est-ce qu’on va, à un moment donné, il faut qu’on discute pour savoir où est-ce qu’on veut aller.
Nous devons discuter à propos de la possibilité de nous marier. Je lui demanderai s’il a envie de ça. Ceci, tout en lui avouant que je suis arrivée à un certain stade dans notre relation où je souhaite qu’on passe à l’étape supérieure. C’est comme cela que je pourrai éventuellement évoquer cela« , a déclaré Aurelie Eliam.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.