Bernardo Silva fait une mise au point concernant son avenir. Longtemps sollicité par le Barça, le PSG ou encore Benfica, son club de formation, pour un come-back, le joueur de Manchester City a fait une précision de taille.
En effet, dans une interview à Bola, le milieu offensif a clairement laissé entendre : « Bien sûr que je veux revenir et j’espère que cela arrivera un jour […], mais en ce moment, ce serait impossible parce que Manchester City demanderait beaucoup d’argent ».
Et d’ajouter : « Je suis un joueur évalué à plus de 50 millions (d’euros). Aucun club portugais ne peut payer cette somme. Si je reviens, ce sera à la fin de mon contrat ».
Pour précision, Bernardo Silva est évalué à 80 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Et son contrat avec les champions d’Europe en titre court jusqu’en 2026.
Pour rappel, Bernardo Silva a fait ses débuts pour Benfica le 19 octobre 2013 à l’âge de 19 ans lors d’un match de Coupe du Portugal face au CD Cinfães, entrant en jeu à la 80e minute à la place de Filip Đuričić.
Concernant le Barça, il a tenu à lever toute équivoque : « Quand j’étais jeune, j’ai vu le Barça composé de jeunes joueurs, Xavi, Iniesta et Messi, et entraîné par Pep. C’était une source d’inspiration pour moi.
Regarder un match de Barcelone a été sans aucun doute une source d’inspiration et l’un de mes rêves était que Pep m’entraîne« .
Il faut noter que le joueur a rejoint Manchester City en mai 2017 pour un montant estimé à 50 millions d’euros, plus 20 millions de bonus.