En déplacement sur la pelouse de Strasbourg, l’OM a dû s’en remettre à Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais en a profité pour prévenir ses coéquipiers.
“Quand on est le plus ancien du groupe, on a un rôle primordial et quand je vois que tout le monde fait des efforts, ça m’encourage”, a d’abord déclaré Aubameyang après la victoire de l’OM.
Sortie du banc, la panthère gabonaise n’a pas ménagé ses efforts. Son équipe était menée au score et il devait réagir. C’est ainsi qu’à quelques minutes de la fin du match, il a profité d’un ballon mal repoussé par le portier strasbourgeois pour égaliser.
Revigoré par ce but, l’OM a maintenu la pression sur la défense adverse et a fini par être récompensé. Amir Murillo a inscrit le but de la victoire dans les derniers instants de la rencontre.
Pour Pierre-Emerick Aubameyang, c’est au mental que ça s’est joué. “Je ne lâche rien. Même en étant sur le banc, je reste positif. On avait besoin d’obtenir un résultat.
Mais c’était un match difficile. Ils jouent un bon football et ont été dangereux. Mais on est parti chercher cette victoire au mental”, a-t-il affirmé. Auba est donc satisfait des siens.
Il a même apprécié l’état d’esprit du groupe. Malgré l’absence du coach Roberto De Zerbi pour suspension, l’équipe était soudée. “Les remplaçants ont été importants”, a-t-il commenté.
OM : Aubameyang attend l’Ajax au Vélodrome
L’Olympique de Marseille a ainsi fait le plein de confiance avant un match crucial en Ligue des champions face à l’Ajax. Les Néerlandais auront fort à faire face aux olympiens.
Roberto De Zerbi et ses hommes sont sur une bonne dynamique qu’ils avaient enclenchée à Madrid. En effet, l’OM avait livré une prestation convaincante face à la Casa Blanca malgré la défaite.
Et cela s’est poursuivi en Ligue 1 avec la victoire lors du Clasico face au PSG. L’OM venait de mettre fin à une invincibilité du PSG au Vélodrome qui datait de 14 ans. Le prochain rendez-vous face à l’Ajax s’annonce donc intéressant.