Avant d’affronter le Nigeria, dans le cadre de la demi-finale des barrages de la zone Afrique pour le Mondial-2026, Aubameyang vient de dévoiler le club qu’il n’aurait jamais rejoint si le choix était à refaire.
Dans une récente interview largement relayée sur la toile, l’attaquant gabonais a notamment exprimé son regret d’avoir évolué à Chelsea.
En effet, selon l’international gabonais évoluant désormais à l’Olympique de Marseille, le choix de rejoindre les Blues, révélerait d’une erreur, qu’il aurait bien aimé ne jamais vouloir commettre.
Dans son intervention, il a d’abord expliqué son choix de rejoindre Chelsea, par la décision du FC Barcelone qui se voyait à l’époque obligé de se séparer de lui ou de Memphis Depay, pour baisser sa masse salariale.
Le club catalan traversant alors une période de crise, le Gabonais s’est mis d’accord avec la direction blaugrana pour signer avec Chelsea.
Un choix marqué d’incompréhension pour Aubameyang qui avait pourtant évolué à Arsenal, club rival des Blues. Il a assuré avoir été fortement inspiré par le parcours d’Olivier Giroud, qui a évolué dans les deux clubs, sans réellement susciter de commentaires.
Mais alors qu’il pensait connaître le même sort que le joueur français, Aubameyang a finalement vécu les moments les plus sombres de sa carrière, où il n’a inscrit que trois buts en 21 matchs.
« C’était une grosse erreur d’y aller. Une putain de grosse erreur. À ce moment-là, je vivais une période difficile à Barcelone. J’ai été cambriolé, et le Barça devait vendre un joueur – moi ou Memphis Depay, et la seule offre sur la table venait de Chelsea« , a-t-il raconté.
Et de poursuivre : « Alors je me suis dit: ‘D’accord, pour ma famille, je vais partir, même si c’est pour Chelsea’. Je pensais que ça se passerait peut-être bien, qu’Olivier Giroud était passé d’Arsenal à Chelsea sans problème, mais pour moi, c’était différent« .
Avant de conclure : « J’y pensais sans arrêt. J’ai passé tellement de nuits blanches à ressasser tout ça. On fait des cauchemars. Si je ne dors pas bien, je ne peux pas donner à l’équipe ce qu’elle attend de moi, je ne suis pas à mon meilleur niveau. Chaque fois que les enfants étaient seuls, ils avaient peur« .