L’attaquant gabonais de 36 ans, Pierre-Emerick Aubameyang, a effectué son retour triomphal à l’OM. C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais le compte X du club a confirmé l’information ce jeudi 31 juillet 2025.
Après une saison passée en Arabie Saoudite du côté d’Al-Qadsiah, Aubameyang est revenu faire le bonheur des fans de l’OM. La Panthère était libre de tout contrat.
Il sort d’un exercice 2024-2025 remarquable dans le golfe. L’ancien attaquant d’Arsenal et du Borussia Dortmund, a inscrit 17 buts avec Al-Qadsiah. Il est ainsi parvenu à hisser son club à la 4e position au classement du championnat avec 68 points.
Lors de son premier passage, le Gabonais avait fait bonne impression. Il avait terminé la saison 2023-2024 avec 30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs avec le club olympien. Le joueur est donc en possession de tous ses moyens.
Aubameyang pourrait être un véritable atout offensif pour le coach Roberto De Zerbi. Il est déjà enthousiaste à l’idée de faire vibrer une fois de plus le stade Vélodrome. « Je suis ému, la famille, de vous revoir tous. Cette année, on va tout péter.
J’ai hâte de retrouver l’Orange Vélodrome », a-t-il balancé aux nombreux fans venus l’accueillir à l’aéroport de Marignane le mercredi 30 juillet 2025. Outre Aubameyang, le président de l’OM, Pablo Longoria, est également emballé par cette signature. « Bienvenue, heureux que tu sois de retour ! », a déclaré l’homme fort de la Commanderie.
Le club de la cité phocéenne est qualifié pour la Ligue des champions et la forme physique d’Auba suscite plusieurs inquiétudes. Mais l’ancien préparateur physique du club, Nicolas Girard, actuellement en poste à Al-Ittihad, avait tenu à rassurer les fans.
« C’est un athlète, il n’y a aucun doute là-dessus. C’est quelqu’un qui fait très attention à son hygiène de vie, il est toujours très affûté aujourd’hui encore.
À l’entraînement, il tire les autres vers le haut, il amène tout le groupe avec lui. J’ai l’impression que plus il vieillit, plus il se bonifie, plus il est buteur. Dans la surface, il est vraiment devenu chirurgical même s’il l’était déjà avec l’OM
L’incertitude, ce sera l’accumulation des matches qu’il faudra gérer parce que jouer tous les trois jours, on ne l’encaisse pas de la même façon à 20 ans qu’à 36« , avait-il déclaré.