Aubameyang livre de terribles confidences sur sa dépression : « J’ai commencé à boire beaucoup »

Crédit photo : Sports.fr

Avant de briller avec le FC Barcelone, puis ensuite avec l’Olympique de Marseille, Aubameyang avait évolué en Premier League.

Dans le championnat anglais, l’international gabonais avait notamment porté les couleurs de deux clubs londoniens que sont : Chelsea et Arsenal.

Si son passage chez les Blues a été bref, Aubameyang a cependant passé plusieurs années sous les couleurs d’Arsenal.

Avec les Gunners, le Gabonais s’est pendant longtemps illustré comme un véritable leader.

Une qualité qui lui a permis de porter le brassard de capitaine de l’équipe pendant un moment, avant que ce statut ne lui soit retiré, pour avoir manqué de faire preuve de discipline.

Son passage de capitaine à un joueur lambda dans l’équipe d’Arsenal avait fortement eu de l’impact sur ses prestations.

Autrefois cadre de l’équipe, il est relégué au fil des années, au poste de remplaçant, sous les ordres de Mikel Arteta.

Le Gabonais s’est alors retrouvé avec de très pauvres statistiques, manquant très souvent de marquer des buts.

Une période difficile qui avait fait plonger Aubameyang dans une dépression passagère. Pour tenir le coup, le joueur s’est mis à « boire beaucoup d’alcool« .

Dans une récente interview, le buteur gabonais est revenu sur cette période noire de sa carrière, faisant de glaçantes confidences.

« J’en suis sûr (que j’étais déprimé). Il y a des attitudes qui sont sérieusement différentes de votre vie quotidienne. Par exemple, j’ai commencé à boire beaucoup. Ça a été un passage lourd, difficile. Cela a commencé un peu avant que je ne sois viré d’Arsenal. Alors oui, c’était une dépression…

Souvent, on dit qu’il faut en parler. Il n’y a pas de honte à ça. Même si je ne l’ai pas fait, je sais que ça peut vraiment aider. Les gens doivent s’ouvrir à ça. Si je l’avais fait, je pense que ça m’aurait fait du bien. J’avais besoin de peps, de retrouver la joie de gagner un match à domicile. C’est le bordel et à Marseille, je ne pouvais pas mieux tomber. C’est l’extrême, mais c’est ça qu’on aime« , a-t-il déclaré.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp