Aubameyang : l’international gabonais toujours aussi clinique avec l’OM

Pierre-Emerick Aubameyang : après le prix Marc-Vivien Foé, le gabonais reçoit encore une belle récompense Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit Photo : Onze Mondial

De retour à l’OM après son bref passage en Arabie Saoudite, Aubameyang qui n’a rien perdu de son talent, se révèle toujours aussi clinique avec le club phocéen, brillant par un doublé face à Aston Villa, le 9 août 2025.

En effet, l’Olympique de Marseille a achevé samedi sa préparation par une victoire 3-1 face à Aston Villa, un succès en grande partie dû à son revenant Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un doublé en fin de match.

À la 5e minute, Pierre-Emile Hojbjerg trouvait en profondeur Mason Greenwood, qui se jouait du défenseur anglais Tyrone Mings et pouvait tranquillement dribbler Marco Bizot, avant de pousser le ballon dans le but vide (1-0), sa 7e réalisation cet été.

Les plus de 60.000 spectateurs marseillais déchantaient cependant dès la 8e minute. Le capitaine des Villans, John McGinn, lui aussi lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, lobait Geronimo Rulli (1-1).

L’OM exerçait ensuite un pressing haut mais stérile: les tentatives d’un Jonathan Rowe très actif sur son flanc gauche (18e) ou d’Adrien Rabiot (22e) ne trouvant pas la cage de Bizot.

La seconde mi-temps se déroulait sur le même ton, avec des Marseillais installés dans la partie de terrain britannique mais ne parvenant pas à faire la différence.

Entré à la 63e minute, Pierre-Emerick Aubameyang trouvait lui aussi d’abord le petit filet (73e), avant de libérer le stade Vélodrome en battant le gardien anglais d’une volée à la 75e (2-1) et de récidiver à la 78e minute (3-1).

De retour après sa pige d’un an en Arabie Saoudite, l’attaquant gabonais de 36 ans pouvait célébrer son premier but d’un saut périlleux et de larges sourires.

Le match devenait de plus en plus tendu et les joueurs manquaient à plusieurs reprises d’en venir aux mains, mais le score ne bougeait plus.

Invaincu en préparation

L’OM renoue donc avec la victoire en cette toute fin de préparation, au cours de laquelle il n’a connu aucune défaite: deux nuls (1-1 contre les Belges de D2 de l’Olympic de Charleroi, puis contre Valence et le Séville FC) et deux victoires (5-0 contre l’équipe de D3 néerlandaise de Maasluis et 2-0 contre les Espagnols de Gérone).

Contre Aston Villa, l’OM a dû se passer de sa dernière recrue, l’international américain Timothy Weah, 25 ans, arrivé cette semaine de la Juventus de Turin mais en manque d’entraînement.

L’attaquant brésilien de 25 ans en provenance de Feyenoord Igor Paixao, recrue la plus chère de l’histoire de l’OM (35 millions d’euros), légèrement blessé, devra lui aussi encore attendre avant de revêtir les couleurs d’un club avec lequel il ambitionne de « faire quelque chose de très grand ».

Roberto De Zerbi, confirmé pour une deuxième saison, pourra toujours compter sur la présence au milieu de terrain des incontournables Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg et, en attaque, sur l’international anglais Mason Greenwood et sur son compatriote Jonathan Rowe, très en verve samedi face à Aston Villa.

À un an de la Coupe du monde, Marseille tablera aussi sur l’ambition internationale de ses trois titulaires argentins: le défenseur Facundo Medina, qui a rejoint l’OM en juillet, et le capitaine Leonardo Balerdi, ainsi que le gardien Geronimo Rulli, aux arrêts décisifs l’an dernier.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp