Aubameyang banni de la sélection du Gabon : l’attaquant de l’OM sort du silence

“Aubameyang revient à l’OM parce que…”, une grosse révélation tombe

Crédit Photo : Instagram / auba

Banni de la sélection du Gabon après la piètre performance des Panthères à la CAN 2025, Aubameyang n’a pas tardé à sortir de son silence. Le capitaine gabonais de l’OM a notamment choisi de réagir à sa sanction à travers une courte publication ensuite supprimée sur son compte X.

« Je pense que les problèmes de l’équipe du Gabon sont bien plus profonds que la petite personne que je suis« , a déclaré le buteur de l’OM.

Encore faut-il rappeler que la sanction de l’attaquant gabonais fait suite à son choix de quitter le rassemblement de la sélection gabonaise avant le dernier match de la phase de poule face à la Côte d’Ivoire.

Le capitaine des Panthères, craignant une rechute, étant arrivé au Maroc blessé, a choisi de rejoindre son club, préférant poursuivre sa rééducation à Marseille, après s’être assuré de l’élimination de sa sélection nationale, avant même le dernier match de la phase de poule.

Finalement, sans leur capitaine, les Gabonais pourtant portés par l’envie de sauver l’honneur face à la Côte d’Ivoire, ont finalement été battus (3-2), alors qu’ils menaient au score à 2-0.

Une défaite lourde de sens pour les Gabonais, qui ont quitté le Maroc sans réussir à gagner ne serait-ce qu’un seul point. Un parcours jugé décevant pour le gouvernement, qui a récemment annoncé la dissolution de l’équipe nationale.

Quant à Aubameyang, il retrouve ses couleurs à l’OM et devrait figurer dans le groupe de l’OM pour défier Nantes, le 4 janvier 2026 en Ligue 1, d’après Roberto De Zerbi, lors de sa conférence de presse d’avant-match.

« Oui il est à 100%, il pourrait jouer dimanche. Les critiques viennent du Gabon, nous, on ne l’a jamais critiqué. Au-delà du joueur exceptionnel qu’il est, on ne peut pas critiquer la personne qu’il est. On avait envoyé un kiné pour qu’il puisse le soigner au Gabon. J’ai vu aussi qu’il y avait des polémiques avec le sélectionneur du Gabon mais ça ne me regarde pas. Oui, il pourrait jouer dimanche« , a expliqué Roberto De Zerbi.

Annoncé blessé et banni de la sélection gabonaise, Aubameyang ne devrait donc pas rester pendant longtemps loin des terrains.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp