Aubaine pour les voyageurs ; ce pays extrêmement développé a enregistré plus de 13 millions d’entrées en 2024

Transport aérien : ce pays d'Afrique du Nord annonce la mise en service de 14 avions pour relancer sa...

Crédit Photo : blogue.voyagesbergeron.com

Une véritable aubaine pour les globe-trotters en quête de nouvelles destinations ! Selon les derniers chiffres de l’Administration nationale de l’immigration en Chine (NIA), l’Empire du Milieu a enregistré pas moins de 13,07 millions de visiteurs étrangers depuis le début de l’année 2024.

Un bond spectaculaire de 305,2% par rapport à la même période en 2023.

Cette ruée sans précédent vers la Chine n’est pas un hasard. Soucieuses d’attirer les flux touristiques mondiaux, les autorités ont en effet multiplié les mesures d’assouplissement pour faciliter l’entrée et le séjour des voyageurs sur le territoire chinois.

Parmi les dispositions phares, l’exemption de visa désormais accordée aux ressortissants d’une trentaine de pays, dont de nombreuses nations européennes comme la France, l’Allemagne ou encore l’Italie.

Un accès grandement facilité qui a déjà permis à près d’un million d’étrangers de fouler le sol chinois sans démarches consulaires préalables.

Un vent de liberté qui souffle jusque sur l’île paradisiaque de Hainan. Depuis quelques semaines, les visiteurs de 59 nationalités peuvent désormais y séjourner jusqu’à 30 jours, visas et formalités en moins.

Le boom touristique en Chine : une aubaine

Une aubaine pour les secteurs du tourisme, des loisirs, mais aussi de la santé, très prisés des globe-trotters dans cette province balnéaire.

Au total, ce sont plus de 141 millions de mouvements transfrontaliers qui ont été enregistrés au 1er trimestre 2024 à l’échelle nationale chinoise.

Un regain ardent de fréquentation porté par la levée des restrictions sanitaires mais aussi, et surtout, par cette stratégie délibérée d’ouverture aux voyageurs internationaux.

Un pari gagnant pour la Chine, qui voit affluer les devises étrangères par millions tandis que les principaux pourvoyeurs de visiteurs – États-Unis, Russie, pays voisins – répondent présents.

Une nouvelle donne touristique qui promet de s’intensifier dans les mois à venir, au fur et à mesure que le ciel chinois se déconfine.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp