« Au Real Madrid, c’est lui qui a fait le… » : Vinicius pas retenu par l’UEFA, les vérités de Carlo Ancelotti

Ballon d'Or 2024 : bonne nouvelle pour Vinicius après sa désillusion, une promesse tenue

Crédit Photo : DR

L’UEFA est au cœur d’une polémique suite à l’absence de Vinicius Jr dans la liste des 3 nominés pour le titre de meilleur joueur d’Europe.

Avant le déplacement du Real Madrid à Almeria ce samedi 19 août, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse ce vendredi et il a évoqué le sujet de l’UEFA.

Bien qu’il conçoit que ces nominations n’ont pas d’importance, il fait savoir que son joueur fait partie des tous meilleurs et qu’il aurait mérité d’y être.

« Je n’ai pas d’explication sur la raison pour laquelle il n’est pas parmi les meilleurs de l’UEFA. Tout le monde sait ce qu’il a apporté ces 3 dernières années. Au Real Madrid, c’est lui qui a fait le plus de différence. L’UEFA n’a pas beaucoup d’importance, même si c’est assez rare, mais ce n’est pas le plus important », a indiqué Carlo Ancelotti.

Et d’ajouter : « Je n’ai pas regardé qui sont les nominés, mais pour moi, Vinicius est l’un des meilleurs, sinon le meilleur. Tous les fans du Real Madrid le pensent, pour lui, c’est plus que suffisant. Il n’a pas besoin de plus pour se motiver. Rien ne me surprend dans le football ».

Il faut noter qu’Erling Haaland, Kevin De Bruyne et Lionel Messi sont les trois joueurs que l’UEFA a nominés. La nomination de la Pulga a même provoqué une polémique sur les réseaux sociaux. Si Messi a remporté la Coupe du monde, qui est du ressort de la FIFA, l’Argentin a été très critiqué avec le PSG.  Manchester City.

Lire aussi :

« Messi me pose des problèmes », quand le coach de l’Inter Miami fait une révélation inattendue

« Si je suis joueur au Real Madrid, c’est grâce à… », Rodrygo fait une grosse révélation

Mesut Ozil : « Mon club c’était le Barça, je n’aimais pas le Real Madrid mais j’ai signé là-bas parce que… »

Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.