Attentat du 13 Novembre : Kylian Mbappé fait une promesse aux Français

Attentat du 13 Novembre : Kylian Mbappé fait une promesse aux Français

Crédit Photo : RTL

Ce jeudi 13 novembre 2025, l’équipe de France se relance à domicile à la recherche de sa qualification pour le mondial 2026 contre l’Ukraine.

Cette journée n’est pas seulement importante pour l’équipe de France, mais aussi pour la population française. Dix ans avant, le pays a connu un effroyable attentat qui a fait plusieurs décès.

Des souvenirs douloureux que se remémore encore le capitaine Kylian Mbappé, interrogé sur l’évènement lors de la conférence de presse d’avant-match.

« J’étais à Monaco, je regardais le match (France-Allemagne) comme tout le monde et j’ai eu les informations très vite derrière. Il y a d’abord eu la peur, c’était à côté de chez moi, mes parents habitaient encore à Bondy.

On ne sait pas ce qu’il se passe, on appelle les proches… Après on voit les atrocités, on est obligé d’avoir de la compassion, de la tristesse, on était pressé que ça s’arrête…

C’était un moment terrible, tout le monde se sent concernés. Jouer dix ans après, c’est spécial », se souvient-il.

Aux supporters français, le joueur madrilène fait une promesse pour la rencontre.

« On va essayer de leur rendre hommage demain, que ce soit pendant la journée ou durant le match, en essayant de donner des sourires aux gens qui vont venir au stade ou devant leur télévision.

Ce n’est pas une journée joyeuse mais on veut faire comprendre aux Français que, même si une qualification au Mondial se joue demain soir, il y a des choses bien plus importantes », a lancé Kylian Mbappé.

Cette rencontre prévue au Parc des Princes comptera pour la quatrième journée des éliminatoires. La France occupe déjà la première place au classement du groupe D avec 10 points.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp