Emmanuel Macron, le président français, condamne fermement les attaques terroristes du Hamas contre Israël.
Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux ce lundi 9 octobre, il s’est fait le porte-parole de l’Allemagne, de l’Italie, du Royaume-Uni et des États-Unis.
Il a déclaré au nom de ces pays que les attaques du Hamas n’ont aucune justification et doivent être universellement condamnées.
« Ces derniers jours, les terroristes du Hamas ont massacré des familles sous les regards horrifiés du monde entier. Nos pays soutiennent Israël », a-t-il écrit.
Macron a également affirmé que le Hamas ne représente pas les aspirations légitimes du peuple palestinien et n’offre rien d’autre que la terreur et l’effusion de sang.
Emmanuel Macron a par ailleurs exprimé son soutien à Israël dans ses efforts pour se défendre. Il a appelé les autres groupes extrémistes et les États à ne pas exploiter cette situation à d’autres fins.
« Nous appelons les autres groupes extrémistes ou tout État qui pourrait chercher à profiter de la situation, en particulier l’Iran, à ne pas chercher à exploiter cette situation à d’autres fins, ni à étendre le conflit au-delà de Gaza », a-t-il indiqué.
La déclaration de Macron est un signal fort contre le terrorisme et en faveur de la paix au Moyen-Orient.
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1711497992451002746
Suivez-nous sur WhatsApp et Telegram pour ne rien rater.