Attaque terroriste au Nord Bénin : le parti de Boni Yayi fait une recommandation à Patrice Talon

Attaque terroriste au Nord Bénin : le parti de Boni Yayi fait une recommandation à Patrice Talon

Crédit Photo : senenews.com

Face aux attaques terroristes de plus en plus répétées dans le Nord du Bénin, le parti de Boni Yayi a fait une recommandation au chef de l’Etat Patrice Talon.

Dans un premier temps, le parti de l’opposition « Les Démocrates » s’est incliné devant la mémoire des vaillants soldats tombés dans l’accomplissement de leur mission au point triple.

Il a adressé, par la suite, ses sincères condoléances aux familles éplorées ainsi qu’à la nation béninoise.

En effet, le jeudi 17 avril 2025, des individus non identifiés et lourdement armés ont attaqué deux positions de l’armée béninoise à la frontière avec le Nigéria et le Togo.

Ces attaques très sanglantes ont coûté la vie à de nombreux soldats béninois.

Pour le parti de l’ex-président Boni Yayi il s’agit d’une  » tragédie nationale de grande ampleur ».

« Le parti propose le renforcement de la coopération régionale. La lutte contre le terrorisme ne peut être l’affaire d’un seul camp politique ou d’un seul Etat », peut-on lire dans un communiqué signé de Guy Mitokpè.

Ensuite, pour faire face à ces terroristes, le parti appelle « de toute urgence à une mobilisation nationale » pour pouvoir vaincre ces terroristes.

Enfin, il a suggéré également au gouvernement béninois d’engager « des concertations urgentes et sincères avec les pays voisins (Niger, Burkina-Faso, Mali, Togo et Nigéria) afin de mettre en place une force conjointe, et faciliter le partage de renseignements avec ces différents pays ».

Il convient de noter que le parti de Boni Yayi, a invité Patrice Talon à avoir une approche regionale et travailler en collaboration avec ses voisins du Burkina et du Niger, pour faire face aux attaques terroristes dans le nord du Bénin.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp