C’est l’actualité du moment. Une attaque meurtrière faisant plusieurs dizaines de morts a été perpétrée ce vendredi 22 mars 2024 dans une salle de concert à Moscou en Russie.
L’attaque a mis en alerte tout le pays qui entend bien trouver les coupables et leur faire payer pour cet acte criminel qui a endeuillé des dizaines de famille.
Si les enquêtes se poursuivent pour identifier les véritables responsables de l’attentat, les autorités russes semblent néanmoins suspecter les responsables ukrainiens.
Et si, au terme des enquêtes, il s’avérait que les autorités ukrainiennes étaient impliquées d’une quelconque manière dans cette attaque, Moscou entend bien leur faire payer de la pire manière qu’il soit.
En effet, l’ancien président de la Russie et actuel vice-président du Conseil de sécurité du pays, Dmitri Medvedev qui a réagi suite à l’attentat a fait savoir le sort que Moscou réservait aux autorités ukrainiennes s’ils avaient quelque chose à y avoir.
C’est sans ménagement que Dmitri Medvedev a déclaré que les responsables de Kiev seront tous éliminés s’ils sont mêlés à l’attaque criminelle.
Sur sa chaîne Telegram, l’ex-président a affirmé que les terroristes du régime de Kiev doivent impérativement être retrouvés et éliminés de même que les responsables si leur culpabilité est démontrée.
« S’il est établi que les terroristes du régime de Kiev sont responsables, il sera impossible de traiter autrement avec eux et leurs idéologues. Tous doivent être traqués et impitoyablement éliminés en tant que terroristes.
Y compris les responsables de l’État qui ont commis une telle atrocité », a déclaré Dmitri Medvedev. Il n’a pas manqué de faire savoir que ce serait « Mort pour mort ».
Notons que pour l’heure, les premiers bilans de cette attaque meurtrière font état de 40 civils tués et plus d’une centaine de blessés.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok