‎Attaque contre une église catholique en RDC : nouvelle réaction du Pape Léon XIV

‎Attaque contre une église catholique en RDC : réaction du Pape Léon XIV

Crédit photo : Vatican News compte X

‎En République démocratique du Congo (RDC), une attaque perpétrée contre une église catholique a de nouveau endeuillé le pays.

‎En effet, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juillet 2025, une attaque meurtrière a ciblé une église catholique située dans la localité de Komanda dans la province de l’Ituri au Nord-est de la RDC.

‎Soulignons que l’attaque a notamment ciblé la paroisse Bienheureuse Anuarite.

‎Selon les informations, au moins 43 personnes dont 19 femmes, 15 hommes et 9 enfants ont été tuées lors de ce massacre.

‎ »L’attaque est attribuée aux rebelles ougandais des ADF, affiliés au groupe État islamique. Quinze personnes sont également blessées, selon un bilan provisoire », explique RFI.

‎Quelques jours après avoir exprimé à travers un télégramme, sa compassion à l’endroit des familles endeuillées par ce drame, le Pape Léon XIV est revenu sur cette attaque.

Ce mercredi 30 juillet 2025, à l’occasion de la commémoration du 50e anniversaire des accords d’Helsinki, et revenu sur cette attaque en RDC et a exhorté à la paix dans le monde.

‎Le souverain pontife a également appelé à prévenir les violences antichrétiennes.

‎ »Je renouvelle ma profonde douleur pour la brutale attaque terroriste qui s’est produite dans la nuit du 26 au 27 juillet à Komanda, dans l’est de la République démocratique du Congo, où plus de 40 chrétiens ont été tués dans une église au cours d’une veillée de prière et dans leurs maisons.

‎Tout en confiant les victimes à la miséricorde aimante de Dieu, je prie pour les blessés et pour les chrétiens qui, dans le monde entier, continuent à souffrir de la violence et de la persécution, exhortant tous ceux qui ont des responsabilités au niveau local et international à collaborer pour prévenir des tragédies similaires », a déclaré le Pape Léon XIV.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp