Atletico Madrid – Barça : Diego Simeone désigne le coupable de la défaite

Atletico Madrid - Barça Diego Simeone désigne le coupable de la défaite

Crédit Photo : DR

Le choc entre l’Atletico Madrid et le Barça s’est soldé par une cruelle débâcle des Colchoneros. À l’issue de la rencontre, Diego Simeone a pointé du doigt ce qui n’a pas marché pour son équipe.

Pour le coach de l’Atletico Madrid, c’est le premier but du Barça qui a fait basculer la vapeur. “Je pense que le score de 2 – 0 n’a pas eu le temps de s’installer. Ils ont donné le coup d’envoi et c’était 2 – 1. Pour une équipe puissante et très bonne comme Barcelone, c’est un coup de pouce, une dose de confiance.

L’adversaire entre dans cet espace de peur. On ne peut pas contre-attaquer, car le 2-2 arrive immédiatement. Encore une fois, félicitations à l’adversaire, et on continue”, a-t-il déclaré.

Le Cholo a ainsi regretté le manque de concentration de son équipe après avoir fait le break. La réduction du score deux minutes plus tard a été fatale pour les siens.

En l’espace de 6 minutes, les pensionnaires du Wanda Métropolitano ont concédé deux buts. Le Barça a finalement inscrit deux autres buts dans le temps additionnel pour l’emporter sur un score final de 4 buts à 2.

Atletico Madrid : Diego Simeone attend le Barça en demi-finale de la Coupe du Roi

Même si ses hommes n’ont pas été lucides durant tout le match, Diego Simeone a également évoqué sa part de responsabilité dans cette défaite.

“Tout se passait parfaitement. J’ai tardé à faire entrer Giménez. J’aurais dû le faire entrer tout de suite. Le football ne pardonne pas.

Je fais mon autocritique. Peut-être qu’avec Giménez, ils auraient marqué six buts contre nous, mais le match exigeait à ce moment-là qu’on conclue.

Je n’ai pas fait le changement à temps. Quand je l’ai fait, le score était déjà de 2-2”, a-t-il déploré. Cependant, Diego Simeone a tenu à donner rendez-vous au Barça pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi.

“Il est clair qu’il n’y a pas besoin de parler, mais de voir l’équipe se battre. Nous l’avons démontré lors de ces derniers matchs.

Nous devons gagner. Nous avons une belle opportunité d’atteindre à nouveau la finale (de la Coupe du Roi). Ce sera difficile. Nous nous battrons jusqu’au bout”, a-t-il conclu.

Le Cholo espère donc perdre sa revanche et se hisser en finale. Les matchs se succèdent et se ressemblent pour l’Atletico Madrid. Après la défaite face au Real Madrid, les Colchoneros ont donc essuyé une terrible désillusion face au Barça.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp