Humilié au Métropolitano par l’Atletico Madrid, le coach du Real Madrid, Xabi Alonso, n’a pas hésité avant de pointer du doigt ce qui n’a pas marché.
“Nous n’avons pas bien joué. Collectivement et en termes d’intensité, nous n’avons pas été à la hauteur”, a déclaré Xabi Alonso pour justifier la lourde défaite du Real Madrid face à l’Atletico Madrid.
Cela dit, le groupe des Merengues est en faute. Face à ce premier gros adversaire, Kylian Mbappé et ses coéquipiers n’ont pas tenu leur rang. Ils ont bu le calice jusqu’à la lie.
Les Colchoneros ne se sont pas fait prier avant de crucifier le rival Merengue. 5 – 2, c’est le score qui a soldé la première défaite de Xabi Alonso en Liga avec le Real Madrid.
Le tacticien espagnol appelle ses hommes à une remise en question. “Nous devons nous remettre en question afin de pousser nos limites.
Pourquoi nous avons manqué d’intensité, pourquoi nous n’avons pas su mieux contrer l’adversaire. Nous n’avons pas été assez compétitifs, au niveau requis pour ces matchs”, a-t-il ajouté.
Atletico Madrid – Real Madrid : Xabi Alonso a retenu la leçon
Xabi Alonso a ainsi loupé sa première grosse sortie avec les Blancos. Et il ne compte pas renouveler l’expérience. “Nous n’oublierons jamais cette défaite. On retient la leçon. Nous devrons élever notre niveau”, a-t-il également ajouté.
Malgré la douleur de cette manita, le tacticien espagnol a tenu à rassurer les fans. “Nous ne sommes pas contents, mais nous ne voulons pas oublier d’où nous venons, ce que nous faisions bien.
Nous sommes dans une phase de progression. L’important sera de voir comment nous réagissons, comment nous réagissons face à un adversaire puissant comme l’Atlético.
Nous ne serions pas intelligents si nous n’étions pas capables de tirer le positif de la douleur que nous ressentons”, a-t-il conclu selon les propos rapportés par Onze Mondial. Cela dit, les prochains matchs du Real Madrid seront cruciaux.
Les Blancos se déplaceront sur la pelouse de Kairat en Ligue des champions. Ensuite, ils affronteront Villarreal au Santiago Bernabéu. Kylian Mbappé et sa bande doivent se relever de cette grosse désillusion.