Atletico de Madrid : le club s’exprime enfin sur les jets d’objets lors de la rencontre face au Real Madrid

Crédit Photo : Atletico de Madrid

Un derby de grand nom qui a failli laisser une mauvaise image pour les amoureux du football. Le dimanche 29 septembre 2024, le duel entre l’Atletico de Madrid et son rival le Real a satisfait les spectateurs malgré une première partie plutôt timide.

Cependant, la rencontre prendra une autre tournure en seconde partie quand Militao a inscrit le premier but de la rencontre qui a bousculé les supporters hôtes (Atletico).

En effet, durant une vingtaine de minutes, l’arbitre s’est vu obligé d’interrompre la rencontre à cause du jet des projectiles sur le gardien Thibaut Courtois par les supporters du club receveur, digérant mal la « potentielle défaite ».

La rencontre reprendra 20 minutes plus tard, avec une égalisation durant les arrêts de jeu.

Très indigné, l’Atlético de Madrid a dénoncé cet acte malvenu à travers un communiqué publié sur son site.

« L’Atlético de Madrid veut montrer son rejet du jet d’objets qui s’est produit depuis une partie de la tribune sud à la 68e minute du match contre le Real Madrid.

Dès le moment où ces lancements ont eu lieu, le service de sécurité du club a travaillé en collaboration avec la police pour localiser les personnes impliquées, dont l’une a déjà été identifiée.

Le club appliquera le régime interne prévu pour les cas très graves aux personnes qui ont été impliquées dans cet incident.

Ces attitudes n’ont pas leur place dans le football et entachent l’image d’un stade qui a connu une atmosphère spectaculaire avec plus de 70 000 spectateurs dans ses tribunes.

Aussi qui a fait preuve d’un comportement exemplaire dans la grande majorité », indique ledit communiqué.