Atalanta BC : en crise avec Ademola Lookman, le club italien finalise le recrutement d’un nouveau…

Crédit photo : L'Équipe

En crise avec sa principale arme offensive, Ademola Lookman, l’Atalanta BC qui peine retrouver du rythme en Serie A, vient de procéder au recrutement d’un nouveau coach.

En effet, le club italien, décevant treizième du Championnat d’Italie, a nommé le 11 novembre, Raffaele Palladino à son poste d’entraîneur, vacant depuis le départ la veille du Croate Ivan Juric.

« Raffaele Palladino s’est engagé avec le club nerazzurro avec un contrat expirant le 30 juin 2027« , a précisé le vainqueur de la Ligue Europa 2024 dans son communiqué.

Ancien international italien, Palladino, 41 ans, a fait ses gammes d’entraîneur à Monza, d’abord dans les équipes de jeune avant de prendre la direction de l’équipe première en 2022 et de disputer deux saisons dans l’élite.

Il a ensuite rejoint la Fiorentina avec qui il a terminé à la 6e place de la Serie A avant de quitter son poste à la surprise générale en juillet dernier après seulement une saison.

Palladino prend les commandes d’une équipe qui n’a pas digéré le départ de son emblématique entraîneur Gian Piero Gasperini, parti après neuf saisons à Bergame pour la Roma.

Depuis août, la « Dea » n’a remporté que quatre matches, deux en championnat et deux en Ligue des champions, sur un total de quinze disputés.

En championnat, elle reste sur deux défaites de suite et pointe après la onzième journée à la 13e place, à onze points de la tête et avec six points d’avance sur la 18e place, synonyme de relégation et occupée par le Genoa.

L’Atalanta est le quatrième club de Serie A à changer d’entraîneur cette saison après la Juventus Turin (Igor Tudor remplacé par Luciano Spalletti), le Genoa (Patrick Vieira qui a laissé sa place à Daniele De Rossi) et la Fiorentina (Stefano Pioli à qui Paolo Vanoli a succédé).

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp