Tous les qualificatifs que vous pouvez vous attribuer peuvent être utilisés. Cela dit, certaines qualités ont plus d’impacts que d’autres. Nous allons découvrir lesquelles et pourquoi.
Selon le baromètre des qualités les plus recherchées par les recruteurs publié par l’agrégateur d’offres d’emploi français Adzuna les principales qualités sont la rigueur et l’autonomie.
Par la suite viennent le dynamisme, l’esprit d’équipe, la motivation et la créativité. Si vous voulez en savoir davantage, voici la liste des 20 qualités à mettre sur votre CV :
- La rigueur
- L’autonomie
- Le dynamisme
- L’esprit d’équipe
- La motivation
- La créativité
- Le bon relationnel
- La passion
- La réactivité
- La force de proposition
- Le sens du service
- L’adaptabilité
- La ponctualité
- La polyvalence
- L’organisation
- La curiosité
- La proactivité
- Le goût du challenge
- L’implication
- L’enthousiasme
Grâce à cette liste, vous avez la possibilité de vous identifier à ces qualités. Trouvez celles qui vous correspondent le mieux et appliquez la stratégie proposée. Ainsi, vous augmenterez vos chances de sortir du lot durant un processus d’embauche.
Comment présenter les qualités sur son CV ?
Pour commencer, il faut sélectionner les qualités à présenter et ne pas trop en faire. Ne tombez pas non plus dans l’étalage à outrance de vos qualités.
Restez humble et simple dans votre présentation. Choisissez un maximum de 5 qualités adaptées à la nature de votre poste.
Par exemple, si vous postulez à un poste créatif, vous pourriez mentionner : « Créatif, curieux, esprit d’équipe et réactif. »
Par ailleurs, pour un poste qui serait orienté vers la gestion de projets, cela pourrait être : « Organisé, dynamique, motivé et polyvalent. »
Ces mots suffisent à donner des indications sur ce que vous êtes au travail et sur ce qui vous représente le mieux comme qualités. C’est pour cette raison qu’il faut bien y réfléchir avant de rédiger votre CV.
Source : www.jobillico.com