Voici les meilleures techniques de recherche d’emploi

Dans un monde où les nouvelles technologies et solutions digitales façonnent le marché du travail, force est de constater que les techniques de recherche d’emploi ne cessent d’évoluer.

Comment optimiser dès lors sa recherche d’emploi dans cette nouvelle ère digitale?

Avant de lancer vos recherches, posez-vous les bonnes questions pour choisir le projet professionnel qui correspond le mieux à votre profil, et aux compétences que vous avez pu développer et maîtriser lors de vos précédentes expériences. Prenez le temps de détailler toutes les expériences professionnelles et associatives que vous avez eues et faites une liste exhaustives des soft et hard skills que vous maîtrisez aujourd’hui. Cet inventaire vous permettra par la suite d’avoir une idée claire sur le chemin que vous souhaitez prendre, quel domaine d’expertise choisir et surtout à quelle offre postuler.

Pour les recruteurs, le CV est le reflet de votre personne, ainsi pour optimiser vos chances d’obtenir le job de vos rêves, rédigez votre cv de manière claire et concise en précisant votre expérience et vos compétences et ne présentez aucun élément que vous ne pourrez défendre en entretien. Cependant, le CV doit prouver que vous correspondez au poste auquel vous candidatez, et il doit surtout donner envie au recruteur de vous rencontrer pour en savoir un peu plus sur vous et sur votre expérience. Ne soyez pas trop exhaustifs, les maîtres mots sont précision et pertinence.

En fonction des critères de vos recherches et avant de postuler à des annonces, prenez le temps d’analyser chaque offre d’emploi (entreprise, poste et profil recherché), et ciblez vos recherches en fonction de cela mais bien sûr sans éliminer une annonce où seulement un des critère ne vous correspond pas. Il y a certaines choses qui peuvent être discutés en entretien, directement avec le recruteur. Et au moment de postuler, pensez à bien personnaliser votre CV et lettre de motivation en fonction de chaque poste. Le recruteur est tout de suite intéressé par votre profil lorsqu’il voit un CV bien rédigé où figurent les mêmes mots clés que les missions du poste en question.

Au moment de postuler, le recruteur s’intéressera d’emblée à votre profil et à votre image dans les réseaux sociaux, soignez donc bien votre profil Linkedin et notez bien que Linkedin est un site internet professionnel très efficace où sont publiées de plus en plus des offres d’emploi très intéressantes. Et c’est un site ou vous pouvez maximiser vos chances d’être contacté par des recruteurs.

Vous l’aurez donc compris, La clé est en effet de rédiger un CV concis et une lettre de motivation qui prouve tout l’intérêt que vous portez à l’offre, et bien évidemment d’adapter votre CV au poste proposé pour optimiser vos chances d’attiser la curiosité du recruteur.

Source : https://blog.bruce.work/