Couple : ces 5 astuces pour avoir des relations se3uelles au top à la cinquantaine

positions s3suelles Travail 3e, église... : voici le classement des moyens de rencontre des couples en 2024

Crédit photo : DR

Généralement à la quarantaine et la cinquantaine, la baisse de libido ou encore la sécheresse vaginale constitue des freins pour une sexualité épanouie. Le corps à cet âge change et les hormones dérèglent tout.

Une situation sur laquelle le Mirror s’est penchée afin de dévoiler comment il faut appréhender la sexualité une fois à la cinquantaine.

En suivant les cinq conseils de Claire Nevinson, pharmacienne de chez Boots citée par le média britannique, il est toujours possible de profiter comme il faut de sa sexualité même après la cinquantaine.

Le premier conseil de la pharmacienne est d’exposer à votre partenaire ce qui se passe, ce que vous ressentez comme changement ou comme gêne. Cette communication aura comme effet de vous rapprocher davantage. Ce qui est sûr c’est qu’à 50 ans, on n’a plus les mêmes atouts qu’à 20 ou à 30 ans, la pharmacienne conseille ainsi de modifier les attentes. Cela passe, par exemple, par la recherche de positions plus confortables si vous n’avez plus la même souplesse qu’auparavant.

Le troisième conseil porte sur l’information. La spécialiste vous invite à vous informer sur les changements et les soins de santé, et sur la santé sexuelle et ses rapports avec la ménopause et la périménopause.

Par contre, il faut aller à la pêche aux informations dans des sources fiables, dont le site du NHS et le Boots Health Hub sur boots.com.

Le quatrième conseil porte sur l’usage de produits comme les lubrifiants à base d’eau et les crèmes vaginales hydratantes.

Lire aussi :

« C’est à cause de Leo Messi que mon contrat n’a pas été renouvelé »

Enfin, Claire Nevinson vous incite également à sortir de votre silence. Bien que la sexualité après la cinquantaine ou la quarantaine puisse vous gêner, il faut en parler à des professionnels compétents, dont les pharmaciens.