Top 5 des applications pour ne plus procrastiner

Pour être productif ou productive, il est essentiel de bien gérer son temps. Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Dans la vie professionnelle comme pendant les études, les deadline font partie du quotidien. En pratique, il est difficile d’identifier les tâches qui nous prennent plus de temps et d’énergie. On a tendance à se poser des deadlines trop ambitieuses, impossible à respecter. Résultat : les projets se finissent toujours par une course contre la montre. Et le pire, c’est qu’on n’arrive pas en tirer les bonnes leçons parce qu’on ne sait toujours pas comment le temps a pu nous filer entre les doigts.

Heureusement, de nombreux outils existent pour nous aider à devenir maître de notre temps. Petite sélection.

Toggl, celui qui mesure vos performances

L’appli Toggl enregistre automatiquement le temps passé sur chaque activité. Objectif : visualiser exactement combien de temps vous avez consacré à chaque tâche afin de les gérer plus efficacement.

À découvrir ici : Toggl.

Rescue Time, celui qui sait que vous avez passé trop de temps sur TikTok

Une vidéo, puis deux, puis… Rien de plus facile que de tomber dans la spirale infernale des divertissements sur les réseaux sociaux. Grâce à Rescue Time, vous pouvez tracker le temps perdu sur Tiktok mais aussi celui passé à rédiger des mails ou organiser des réunions. Chaque semaine, l’appli vous envoie un rapport complet de votre activité pour mieux gérer votre temps.

À tester ici : Rescue time

Focus Booster, celui qui lutte contre la procrastination

Avis aux rois et reines de la procrastination, cette application a été spécialement conçue pour vous. Focus Booster permet d’organiser son temps de travail en petits intervalles entrecoupés de pauses, plutôt que des grandes plages horaires de 2 ou 3 heures d’affilées. Lancez le timer, et c’est parti !

À essayer ici : Focus Booster

Strickly workflow, Freedom, Focus on… ceux qui bloquent les distractions

D’après une étude, on vérifie en moyenne notre smartphone 150 fois par jour… Pour éviter de se disperser, certains outils ont décidé de ne pas y aller par quatre chemins. Ils s’appellent Strict Workfliw, Freedom ou encore Focus on, et permettent de bloquer toute page ou contenu susceptible de vous distraire. Finis les notifications, appels et messages :  aucune interruption n’est permise.