Dans un communiqué de la multinationale française, le Groupe Bolloré Transport & Logistics on pouvait lire :
Il nous a été donné d’apprendre que des individus mal intentionnés se font passer pour des agents de notre Société pour escroquer des demandeurs d’emplois. Leur mode opératoire consiste à contacter,par téléphone,les candidats ou leurs parents prétextant être en charge du traitement de leur dossier de demande d’emploi et solliciter d’eux le transfert d’une certaine somme d’argent,via les réseaux mobiles,destinée au traitement de leur dossier.
Le Groupe Bolloré Transport & Logistics au Togo tient à informer le public qu’aucune somme d’argent n’est exigée pour le traitement des dossiers de recrutement d’une part et d’autre part, que ces individus qui ne font,d’ailleurs,pas partie du personnel dédié au traitement de ces dossiers, commettent un acte frauduleux visant à extorquer de l’argent aux personnes sollicitées.
Par conséquent, la Direction Générale du Groupe Bolloré Transport & Logistics au Togo dénonce fermement cette situation et décline toute responsabilité quant aux actes posés par ces arnaqueurs.
Nous rappelons au public que, pour tout complément d’un dossier de demande d’emploi, le candidat serait invité à se rendre dans le service dédié.
La Direction Générale du Groupe Bolloré Transport & Logistics au Togo invite le public à plus de vigilance et à signaler ces tentatives d’escroquerie aux forces de l’ordre et de sécurité.